Oxy Qatar – Audit de sécurité opérationnelle

Nom du client : Oxy Qatar (www.oxy.com)
Nom du projet : Audit tiers

Descriptif du projet et de la problématique client

Occidental Petroleum of Qatar Ltd (OPQL) est la filiale basée au Qatar d’Occidental Petroleum Corporation (Oxy). Oxy est une multinationale américaine d’exploration et de production de pétrole et de gaz avec des opérations en Amérique du Nord et au Moyen-Orient.

Dans le cadre de ses négociations pour renouveler son accord de développement et de partage de production avec Qatar Petroleum (QP) sur le champ Idd El-Shargi, Oxy a ordonné un audit complet de ses opérations, afin de s’assurer que ses opérations étaient alignées sur les meilleures pratiques de l’industrie, internationales et les réglementations nationales et les normes internes OPQL de l’entreprise.

Activités / Tâches et Solutions développées par Aegide

Une équipe pluridisciplinaire a été mobilisée pour couvrir l’expertise opérationnelle suivante:

  • Opérations de forage
  • Opérations maritimes
  • EHS en cours de processus et de production
  • Gestion de l’intégrité des actifs
  • Intervention et préparation aux situations d’urgence

Cinq experts principaux en la matière ont été mobilisés pour effectuer un examen documentaire des systèmes de gestion, interroger le personnel clé au siège de la société et sur le terrain, et observer les opérations critiques.

Résultats du projet

Le projet a conduit à la publication d’un rapport d’audit complet avec un plan d’action solide pour améliorer encore la performance opérationnelle

Partager

Voir d'autres études de cas

Toutes les études de cas

TERANGA GOLD – Kirkpatrick Niveau 2

Être capable de développer un training program qui s’accorde aux minima requis pour un niveau 2 tels qu’énoncés dans le modèle Kirkpatrick

fr_FR

Être recontacté pour en savoir plus sur nos services et produits ?

Parlons-en ?